lundi 20 février 2012

Une ouverture qui tourne court


En mars 2008, Mme Lochon a intégré la majorité UMP-MODEM, du conseil municipal d'Elancourt, conduite par Jean Michel Fourgous. Celui-ci suivant l'exemple de son mentor, déclinait sur notre territoire communal l'ouverture mise au goût du jour par N.Sarkozy.

Nous nous souvenons encore des déclarations de Mme Lochon vantant cette alliance faite dans l’intérêt des Elancourtois. Elle était tout à coup frappée d'amnésie, de sa mémoire disparaissait les bassesses, les humiliations, les sous-entendus à son encontre. La perspective de redevenir Maire adjoint l'emportait sur tout le reste !

Pendant quatre ans, elle n'a pas un instant failli vantant la politique scolaire du Député Maire, défendant après l'avoir critiqué du temps où elle soutenait les couleurs du PS le quotient familial façon Fourgous, promouvant l'école du numérique et le recours à Maxicours. Durant 4 ans devant les fédérations de parents d'élève, sans nuance, sans marquer sa différence, elle a renié sans état d'âme ses anciennes valeurs.

Aujourd'hui , nouveau virage à 180°, elle entend à nouveau défendre l’écolier Elancourtois, contre l'école à deux vitesses, mais il est bien tard !

Cette expérience n'a rien apporté à notre ville. Elle a surement contribué à créer la confusion, à rendre septiques ceux qui sur notre ville se méfient des politiques et ne les voient qu'interressés par le pouvoir qu'un mandat leur donne.

Durant ces mêmes quatre années qui viennent de s 'écouler, le groupe d'opposition que je mène, a de façon constante, dénoncé le manque de travaux dans les écoles, l'absence au sein de l'école primaire d'ambition culturelle, un quotient familial injuste et déséquilibré, un recours à des officines privées pour l'aide au devoir. De façon régulière nous avons enjoint le député maire de ne pas voter des lois visant à limiter les moyens de l'école publique.

Oui le groupe d'opposition de gauche au conseil municipal est fidèle à ses valeurs ! Il défend une école modernisée, certes, mais disposant de locaux entretenus, de moyens humains, riche de projets culturels ambitieux destinés aux enfants. Nos enfants ont droit au meilleur. Ils sont l'avenir de notre pays. Nous ne pouvons imaginer qu'ils soient demain plus à la peine que leurs parents du fait d'une formation des enseignants bâclée.

L'éducation doit à tous les niveaux rester la priorité, une nation s’enrichit à former correctement les citoyens de demain.

Michel BESSEAU