jeudi 23 février 2012

Election présidentielle : Un vrai choix de société pour les français !


L'élection présidentielle est un moment important dans le processus démocratique de notre pays. Cette fois ci encore plus que d'habitude, car dans ce monde en crise le choix que nous sommes amenés à faire est le choix d'une gouvernance qui protège. Il faut néanmoins bien s'accorder sur le sens du mot protéger. Il ne signifie nullement assister, comme le disent certains à droite. Non, nous ne voulons pas d'une société d'assistés, mais d'un système qui accompagne vraiment ceux qui sont frappés par un accident de la vie (maladie ,chômage, modification de la cellule familiale).

Il nous faut redonner espoir à l'ensemble de nos concitoyens. Trop d'entre nous s'inquiètent à juste titre du sort de leurs enfants. Une société qui n'a plus d'espoir de progrès est une société en perdition. L'argent ne doit plus être le centre de tout. L'être humain ne se résume pas à sa feuille de paye. Il est nécessaire de redonner du sens et du poids, à l'éducation, au savoir, à la culture.

La solution n'est pas de déshabiller les plus précaires d'entre nous pour donner aux plus pauvres. Ce n'est pas la crise qui nous a conduit à une situation économique difficile, mais la politique menée par les gouvernants ultra libéraux qui œuvrent dans toute l'Europe. La crise ne doit pas être l'arbre qui cache la forêt.

Un espoir se lève, celui de donner un autre destin à notre pays. Redevenons acteur de notre avenir. Ces élections sont l'occasion de faire preuve d'audace et de reprendre le chemin de l'espoir. Le changement doit vraiment intervenir maintenant !

Dès le 22 avril, je vote pour François HOLLANDE.

Michel BESSEAU