jeudi 21 mai 2009

Avec Benoit Hamon, à la rencontre des salariés de Wagon Automotive .




Mercredi 20 mai 2009, Benoît Hamon a rencontré les salariés de Wagon Automotive, avec Michel Besseau et Ismaila Wane, conseiller général des Yvelines. Nous soutenons leur démarche auprès de la mairie d'Elancourt. Ils souhaitent obtenir un local pour leur permettre de mettre en place une cellule de reclassement.

A cette occasion je rappelle que le manifeste du PSE comprend de nombreuses propositions relatives à la relance.

Les propositions du Manifeste sur la relance :

Nous proposons de réformer les marchés financiers, en prenant appui sur les réflexions déjà développées dans l'Union européenne et au niveau mondial. Le nouveau système de règles doit couvrir tous les acteurs financiers. Il doit être fondé sur la transparence et l'information publique de tous les intervenants. Il doit comporter des obligations précises sur les fonds propres requis de tous les acteurs financiers, et des limites strictes aux niveaux d'emprunts évitant la création de situations d'endettement incontrôlable.

Nous proposons de mettre fin aux paradis fiscaux, à l'évasion et à la fraude fiscales, et de renforcer la lutte contre le blanchiment d'argent en Europe et dans le monde, de sorte que tous les acteurs du marché paient une part équitable d'impôts aux Etats où ils opèrent.



Nous proposons de travailler, avec tous nos partenaires internationaux, à une réforme de l'architecture financière mondiale et de prévenir l'arrivée de nouvelles crises financières en donnant aux institutions financières internationales l'ouverture démocratique nécessaire.

Nous voulons stimuler l'activité et les échanges en Europe, et créer davantage d'emplois avec des droits sociaux et des normes environnementales de haut niveau, il faut parachever le marché intérieur européen - et réduire les formalités imposées aux entreprises.

La Banque Centrale Européenne doit soutenir la croissance et l'emploi tout en préservant la stabilité des prix.